Le mot de bienvenue du Directeur

L'IND Malmedy est une école d'enseignement qualifiant et de transition qui depuis plus de 60 années veut, par les formations qu'il dispense former les jeunes à un métier ou les préparer à des études supérieures.

Nous avons toujours essayé que le jeune, tenté par un métier technique ou autre, puisse trouver au sein de ses études de quoi exploiter et épanouir ses qualités manuelles, intellectuelles et humaines. L'IND n'a pas fini de grandir, de s'adapter aux exigences du monde économique et industriel, et de répondre aux attentes des jeunes...

Jean-Marie Collette

Nos trois filières

transition technique : l'enseignement de transition vise à rendre les élèves performants pour bien les préparer aux études supérieures (universités, hautes écoles, ...)

qualification technique : cet enseignement regroupe plusieurs branches portant les élèves soit vers un métier qualifié, soit vers des études supérieures de leur choix

qualification professionnelle : basé davantage sur des connaissances pratiques, cet enseignement permet d'acquérir des compétences dans un domaine professionnel comme le bois, la mécanique ou l'électricité.

Renseignements, projets et règlements