Technique de qualification

Le 2ème degré Technique de qualification vise à donner à l’élève une formation intellectuelle et générale tout en lui permettant d’être en contact avec les réalités d’un métier.

 

L’enseignement y est concret et confronte l’élève avec des problèmes techniques réels pour lui donner la culture technique et le raisonnement scientifique pratique requis pour aborder le 3ème degré au terme duquel il deviendra un spécialiste dans l’exercice de son métier.

 

L’élève qui entame ce degré doit aimer le concret et posséder des aptitudes manuelles autant qu’un certain bon sens technique que l’exercice et la pratique épanouiront progressivement.

 

  Grille horaire électromécanique      Grille horaire industrie du bois  

 

Le 3ème degré Technique de qualification est accessible aux élèves terminant avec fruit une 4ème Transition ou Qualification.

Après deux ans, l’élève peut obtenir le certificat homologué de l’enseignement secondaire supérieur (CESS) et le certificat de qualification d’électricien automaticien.  Ces études préparent à l’entrée dans la vie active, tout en offrant la possibilité de poursuivre des études supérieures. 

 

L’élève y reçoit une solide formation technique théorique accompagnée de travaux pratiques et de séances de laboratoire qui l’initient aux technologies actuellement utilisées dans l’industrie : électronique, pneumatique, microprocesseurs, automation, etc.

  Grille horaire électromécanique  

 

Les options :

  • Electricien automaticien

© Copyright 2017 Impact Diffusion

Contact

Tél. 080 / 79 15 15

Email : sec@indmdy.be

Adresse

Rue Derrière la Gare, 12 

4960 Malmedy