2ème degré technique de qualification électromécanique

Le second degré technique de qualification assure une solide formation de base tant en électricité qu'en mécanique. Cette option doit conserver un important degré de polyvalence car elle prépare à des troisièmes degrés différents ; elle en est la base essentielle.
 

Une bonne représentation des éléments de base tant en électricité qu’en mécanique est de première importance.
 

La qualité prévaut sur la quantité, l’étudiant s’appropriera les notions de base de ces cours d’électricité et de mécanique.
 

Tous les éléments en relation avec la mécanique et l’électricité convergent vers une intégration dans laquelle se mêlent les savoirs, savoir-faire et savoir-être.
 

Les démarches proposées en formation professionnelle ont un sens, elles partent de situations problèmes les plus proches de la profession.

 

Ces deux premières années ne constituent pas une finalité et ne conduisent donc pas directement à l'exercice d'un métier.

 

Exigences de l'option

 

Pour pouvoir réussir le 2ème degré électromécanique et suivre avec succès les cours au 3ème degré Electricien Automaticien ou une autre option du 3ème degré technique secteur industrie, l'élève doit :


1. Avoir une bonne base en mathématique en 2ème année.
2. Aimer la recherche et l'expérimentation en vue de solutionner des situations problèmes à caractère technique.
3. Aimer utiliser l'outil informatique pour réaliser des schémas ou piloter des applications et installations.
4. Avoir un bon sens pratique et le désir d'appliquer les règles de sécurité pour les personnes et le matériel.
5. Avoir du soin et de la précision pour tout travail (laboratoire, dessin, rapport, exercices pratiques, outillage, ...).

© Copyright 2017 Impact Diffusion

Contact

Tél. 080 / 79 15 15

Email : sec@indmdy.be

Adresse

Rue Derrière la Gare, 12 

4960 Malmedy