Renseignements pratiques

INSCRIPTION

Lors de l’inscription, l’élève et les parents prennent connaissance :

- du projet éducatif de l’école

- de son projet pédagogique

- de son projet d’établissement

- du règlement des études

- du règlement d’ordre intérieur complet

- du règlement général des ateliers

 

En ce qui concerne la vie au quotidien dans l’école, on se référera utilement au texte « Vivre ensemble à l’IND » se trouvant dans le journal de la classe.

OBJETS CLASSIQUES

Pour les travaux pratiques, il faut une salopette comme vêtement de travail.

Pour la gymnastique : short, chemisette, chaussettes et pantoufles de sport suivant les indications du professeur.

Un minimum d’outillage, variable selon les travaux et les sections, peut être acquis à l’école à un prix raisonnable.

Cahiers, feuilles, classeurs, papier de dessin et petit matériel peuvent être achetés à la procure de l’école.

 

Les livres sont achetés ou prêtés moyennant une location annuelle modique.

 

Des casiers sont à la disposition des élèves.

Certains cours nécessitent des documents photocopiés à l’imprimerie de l’école. Une note de procure reprenant ces frais est envoyée aux parents après chaque trimestre.

 

Une participation aux frais d’activités extra scolaires peut éventuellement être demandée.

ABSENCES

L’élève régulier est celui qui suit assidûment et régulièrement les cours. Les absences prévisibles (rendez-vous médicaux, ...) doivent être signalées préalablement au secrétariat.

Toute absence prévisible ou non doit être justifiée par un mot écrit par les parents ou un certificat médical. 

SORTIES

A partir de la 5ème année d’études, les élèves qui présentent une demande écrite et signée des parents peuvent quitter l’école durant l’interruption de midi. Ces sorties s’effectuent sous la responsabilité des parents.

ASSURANCE SCOLAIRE

Tous les élèves sont couverts par une assurance scolaire en responsabilité civile et dégâts corporels pour toute la durée du séjour à l’école et pour les trajets domicile-école s’effectuant par la voie normale. Tout accident survenant en ces limites doit être signalé au plus tôt à la direction. La police d’assurance est souscrite par l’école. Les bris de vitres ou de lunettes et les dégâts matériels ne sont pas couverts par cette assurance.

ATTESTATIONS ET CERTIFICATS

Dans la mesure du possible, tout formulaire ou attestation d'études déposés au secrétariat sont complétés immédiatement.

Pendant les congés et les vacances, il est nécessaire de prendre rendez-vous par téléphone avant de se présenter à l’école avec un formulaire à compléter.

L’envoi postal est bien entendu une autre solution.

ALLOCATIONS D’ETUDES

Dans certaines conditions définies par la Fédération Wallonie-Bruxelles, les élèves peuvent bénéficier d’une allocation d’études. Tous les renseignements de demande peuvent être consultés sur le site http://www.allocations-etudes.cfwb.be/.

TRANSPORTS SCOLAIRES

Votre enfant peut rallier l’école par les transports en commun (bus TEC, transports coordonnés). Dans certaines conditions, une partie des frais de transport est remboursée par les pouvoirs publics. L’école est à votre disposition pour vous renseigner en cette matière et elle assure le travail administratif nécessaire.

HORAIRE DES COURS

L’école est ouverte dès 7h30 et une étude est accessible après les cours jusqu’à 17h00 sauf les mercredi (13h00) et vendredi (16h15). Les cours débutent chaque jour à 8h20 et se terminent à 15h25 ou 16h15 avec une interruption à midi de 11h55 à 12h45. 

© Copyright 2017 Impact Diffusion

Contact

Tél. 080 / 79 15 15

Email : sec@indmdy.be

Adresse

Rue Derrière la Gare, 12 

4960 Malmedy