top of page

Les ébénistes et les 7ème  au salon international du meuble de Cologne

Réveil à l’aube pour les élèves de 5PB, 6PC, 6PE et 7PC accompagnés de leurs professeurs Mr Simon, Mr Linden et Mr Spronck.

C’est en effet à 7h15 que le car emmène tout ce petit monde à Cologne pour le rendez-vous annuel de salon international du meuble. Toutes les nouveautés et les tendances du mobilier d’aujourd’hui et de demain y sont présentées.

Nos jeunes sont ainsi sensibilisés au travail, à la qualité des produits, à l’ingéniosité du mobilier et aux différents types de finitions et de quincailleries utilisées. Pendant 3 heures, nous déambulons dans les allées, immergés tantôt dans les chambres à coucher, tantôt dans les salons, cuisine, les salles de bain toutes plus belle les une que les autres.

L’estomac dans les talons, nous quittons le salon du meuble pour nous rendre sur la grand place de Cologne où chacun trouva à se restaurer. C’est le ventre bien rempli que nous visitons la magnifique cathédrale de Cologne, une des plus grandes de l’art gothique et le 3ème lieu le plus visité d’Allemagne.

A l’intérieur, notre attention est attirée par la fabuleuse châsse en or ciselé et pierres précieuses, contenant les reliques des Rois Mages. Nous sommes étonnés par la hauteur intérieure de l’édifice. Nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises ! Certains élèves proposent de monter au sommet de la tour à plus de 40 mètres de hauteur et comportant plus de 430 marches à gravir !

Nous montons et cela n’en finit plus ! Au sommet c’est magnifique ; les arcs boutants, pinacles, charpentes et cloches ainsi que la vue sur la ville de Cologne nous subjuguent.

Emerveillés, nous quittons Cologne vers 15h15, c’est alors que commence le calvaire du retour! Immense bouchon sur l’autoroute, celle-ci est même fermée totalement à la circulation et tous les automobilistes doivent empruntés la sortie ! Les routes sont encombrées, c’est le KO.

C’est à 19h30 après plus de 4h de route que nous arrivons enfin à Malmedy, content de l’excursion mais aussi heureux de pouvoir profiter du week-end enneigé qui nous attend !

Mr Spronck

bottom of page