top of page

Information reprise 18 mai à l'IND

Bonjour à toutes et à tous,

De nouvelles informations nous ont été communiquées afin de préparer aux mieux la "rentrée" de nos élèves lors des lundis 18 et 25 mai. Ainsi un courrier de la direction a été envoyé ce vendredi 8 mai par notre secrétariat, vous devriez donc l'avoir courant de la semaine. Pour être certains que l'information circule et que nous touchions un maximum de personnes, nous vous la proposons également ici:

" Malmedy, le 6 mai 2020

A l’attention de tous les Parents et Elèves

de l’Institut Notre-Dame de Malmedy

Objet : Planning de reprise des cours à l’IND

Après les bonnes nouvelles de ces derniers jours pour le déconfinement, nous souhaitons vous communiquer le planning de reprise à l’IND selon les années d’étude.


Le lundi 18 mai à 8h20, les élèves de 6è et de 7è seront invités à se rendre à l’école deux jours par semaine au maximum.


L’horaire prévu pour les 18, 19 et 20 mai ne sera transmis que le mercredi 13 mai par voie numérique sur l’adresse mail des parents. En effet, le Conseiller en Prévention attaché à notre établissement devra valider le 12 mai les conditions de reprise. Cette validation concerne les locaux utilisés, couloirs et sanitaires mais également les modalités organisationnelles prévues à l’IND comme par exemple, l’affichage à différents endroits stratégiques des consignes de sécurité sanitaire.


L’IND s’assure que votre enfant soit dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire pour reprendre les cours.


Par conséquent, l’horaire du 18 mai ne vous sera transmis que le mercredi 13 mai après cette validation.


Lors de cette reprise, sachez que la première heure de cours sera réservée autant au contact humain entre votre enfant et l’école qu’à la lecture des consignes de sécurité sanitaire.


A partir du lundi 25 mai, les élèves de 2è Commune et de 2é différencié seront intégrés dans l’horaire avec une présence de 2 jours par semaine au maximum. Cet horaire vous sera communiqué dès le mercredi 20 mai par voie numérique et après validation également.


Notre établissement s’organisera semaine par semaine comme le prône la Fédération Wallonie Bruxelles.


Pour les autres niveaux, le principe depuis le début du confinement est toujours d’application avec des travaux à domicile proposés aux élèves, contacts par vidéoconférence ou encore capsule vidéo selon l’année d’étude de votre enfant.



Pour les élèves des classes de 1è, 3è, 4è et 5è, nous vous communiquerons le 14 mai le type d’encadrement qui sera prévu à partir du 2 juin.

Résumé de la reprise à l’IND :

Le 18 mai ==> 6è et 7è

Le 25 mai ==> 6è, 7è, 2èC et 2èD

À partir du 2 juin ==> + Encadrement adapté pour les 1, 3, 4 et 5è selon le dernier Conseil de sécurité National

Nous ajoutons que l’adaptation du Règlement général des études obligatoire au vu de la pandémie « Covid-19 » vous sera communiqué, avant le 31 mai.


Je désire rappeler que l’école est ouverte et organise une garderie toute la semaine sous condition de prévenir le secrétariat et de s’inscrire.


En attendant notre prochaine communication, nous vous remercions, Chers Parents, chers Elèves, pour votre compréhension et réaffirmons notre entier dévouement. "

Le Directeur

Jean-Marie Collette

bottom of page