top of page

COVID 19 - SUSPENSION DES COURS

Suite à la suspension des cours, les élèves sont présumés absents de manière justifiée.


L'IND accueillera les élèves régulièrement inscrits dans l'établissement dont les parents travaillent dans des domaines tels que les soins de santé, la sécurité publique, l'accueil de la petite enfance, l'accueil des personnes âgées ou l'enseignement (toutes catégories de personnel confondues) ainsi que ceux dont les parents ne peuvent faire autrement que de les confier à leurs grands-parents, catégorie à risque du Covid-19.


Dans ce cadre, la direction de l'IND demandera aux parents de se signaler en vue de prévoir l'encadrement nécessaire à partir du lundi 16 mars 2020.


Des listes journalières de présence seront établies. Les élèves dont les parents n'auront pas expressément déclaré leur présence à l'école, seront néanmoins accueillis.


Il sera alors demandé aux parents de confirmer la présence de leur enfant au plus vite.


Il est important que tout enfant étant dans les conditions citées ci-dessus et quittant son domicile, soit réellement pris en charge par l'IND ici en l'occurrence.



Au regard des recommandations des autorités sanitaires, nous en appellons toutefois à la responsabilité de chacun; nous invitons les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d'éviter la présence des enfants à l'école, à l'exception des solutions impliquant des personnes à risque.



Logiquement, il nous est recommandé de répartir les élèves présents en petits groupes.




Concernant la continuité des apprentissages et évaluations



Les leçons sont suspendues par arrêté de l'autorité fédérale. Les cours ne peuvent donc pas être dispensés.


Afin d'assurer une égalité dans les apprentissages, une circulaire spécifique sera publiée dans les prochains jours pour les épreuves externes certificatives (CEB - CE1D - CESS).

bottom of page