Proposition de formation par la BeHRA à l'IND.

May 3, 2018

Plus d’une centaine d’élèves de notre école a récemment bénéficié d’une initiation à la réanimation et à la problématique de l’arrêt cardiaque (ou mort subite), le tout encadré par des instructeurs spécialisés et des cardiologues de la Belgian Heart Rhythm Association.

 

À l’occasion de la SEMAINE DU RYTHME CARDIAQUE qui se tiendra DU 28 MAI AU 1 JUIN sur l’ensemble du territoire, vous et vos connaissances aurez aussi l’occasionde découvrir cette affection dramatique mais aussi et surtout les gestes qui sauvent et ce, de façon totalement gratuite.

 

En outre, vous en apprendrez plus sur l’usage correct d’un défibrillateur, cesappareils que l’on croise dans les lieux publics et que l’on aurait peut-être une certaine appréhension à utiliser si nécessaire, alors que leur mode d’emploi est d’une simplicité déconcertante et qu’ils sauvent plusieurs vies chaque jour !

 

 

L’arrêt cardiaque, c’est :

 

Plus de décès que le sida, le cancer du sein et le cancer du poumon combinés...soit environ 30 Belges frappés chaque jour dont seuls 2 en sortiront vivantsalors qu’une réanimation et défibrillation endéans les 1 à 2 minutes peuvent augmenter le taux de survie jusqu’à plus de 60% !


APPRENEZ ET OSEZ INTERVENIR !

 

L’ Institut Notre-Dame accueillera une session d’initiation à laréanimation le lundi 28 mai en soirée, session de 19h00 à 20h00.
 

Inscrivez-vous gratuitement sur www.monrythmecardiaque.be et

rejoignez notre communauté: www.facebook.com/monrythmecardiaque

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Cross de l'IND

October 20, 2019

1/1
Please reload

Recent Posts

October 20, 2019

September 15, 2019

Please reload

© Copyright 2017 Impact Diffusion

Contact

Tél. 080 / 79 15 15

Email : sec@indmdy.be

Adresse

Rue Derrière la Gare, 12 

4960 Malmedy