Startech’s Days 2018

February 6, 2018

Championnat des métiers manuels et techniques.

Présélection en Menuiserie.

 

Les sélections du mois de mars détermineront les candidats du « Belgian Team » qui participeront à l’EuroSkills Budapest 2018.

C’est au Wex à Marche-en-Famenne dans le cadre du salon Batimoi qu’avaient lieux les présélections pour différents métiers ces 28 et 29 janvier derniers.

 

Deux élèves de l’IND, Maxime Giet (6ème ébénisterie - première photo) et Ludovic Lecoq (7ème agencement de l’habitat - troisième photo) participaient à ce premier challenge.

Découvrant pour la première fois ce type d’épreuve (voir deuxième photo), ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pendant ces deux journées très éprouvantes physiquement et mentalement.

Déchiffrer le plan, organiser son travail, trouver les bonnes méthodes, gérer le temps et le stress, tous ces éléments regroupés exigent une maîtrise qui s’acquiert au travers des différentes épreuves.

 

Treize candidats se sont présentés à cette présélection. Les résultats des épreuves en menuiserie ont été communiqués rapidement par l’équipe de WorldSkills Belgium.

Six candidats sont qualifiés pour participer à la finale qui se déroulera les 19 et 20 mars à Bruxelles. Ludovic fera partie de l’équipe pour cet évènement national qui réunira une trentaine de métiers manuels, techniques et technologiques.

 

Félicitations aux deux candidats pour leur participation.

Nous souhaitons à Ludovic une bonne préparation et l’encourageons vivement pour la suite du parcours.

Si Maxime n’a pas été retenu pour cette première expérience, il a déjà en projet de s’y relancer en 2019.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Cross de l'IND

October 20, 2019

1/1
Please reload

Recent Posts

October 20, 2019

September 15, 2019

Please reload

© Copyright 2017 Impact Diffusion

Contact

Tél. 080 / 79 15 15

Email : sec@indmdy.be

Adresse

Rue Derrière la Gare, 12 

4960 Malmedy