Startech 2017 Finale nationale

March 23, 2017

 

Startech’s Days 2017

Championnat des métiers manuels et techniques.

 

C’est au Campus des ARTS et METIERS de Bruxelles que se déroulait ces 20 et 21 mars la finale en vue de déterminer les candidats qui participeront au Mondial des métiers à WorldSkills Abu Dhabi.

Comme nous l’avions déjà relaté à l’issue de la présélection en janvier, Eric Münster élève en 7ème agencement d’intérieur à l’IND faisait partie des 6 candidats pour le métier de menuisier.

 

La complexité de la pièce était digne d’un concours national.

Les difficultés sont multiples : tous les assemblages sont différents, les pièces sont obliques, les angles quelconques, les profils changeant, on oublie la symétrie ….

 

La compréhension du plan, la précision des tracés, des sciages et des ajustages sont des conditions incontournables pour mener à bien l’ouvrage à la fin de la seconde journée.

 

Eric a su répondre brillamment à ces exigences mais le suspense reste de mise face à d’autres candidats déjà bien expérimentés dans ce type d’épreuve.

 

Il ne reste plus qu’à attendre. Les trois premiers de chaque métier seront conviés à une proclamation des résultats le jeudi 30 mars à l’Opéra Royal de Wallonie à liège.

 

GG

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Inscription à l'IND

June 26, 2020

Alors que les résultats commencent à se faire connaitre un peu partout et donc chez nous aussi, nous en profitons pour vous rappeler qu'il est toujour...

1/2
Please reload

Recent Posts

June 29, 2020

Please reload

© Copyright 2017 Impact Diffusion

Contact

Tél. 080 / 79 15 15

Email : sec@indmdy.be

Adresse

Rue Derrière la Gare, 12 

4960 Malmedy